Le 2.0 se met au sport

On fait du sport comme à la télé, on s’inspire de grands champions comme Zlatan Ibrahimovic, Tony Parker, Raphaël Nadal, Teddy Riner, Frédéric Michalak, ou encore Nikola Karabatic.

Des stars qui nous donnent envie de pratiquer les sports dans lesquels on les a vus briller. Le foot, le basket, le tennis, le judo, le rugby, le handball sont des sports facilement praticables puisque les club ou les A.S de nos villes nous le permettent.

Mais qu’en est-il de l’escrime, du hockey, de l’escalade, du trampoline, de la boxe, de la natation, de l’ultimate, et d’autres encore ? Qu’en est-il de ces sports oubliés, qu’on ne fait jamais ? Est ce qu’il y a des clubs qui existent dans ma ville ?

Tant de questions que les animateurs du 2.0 se posent et auxquelles il veulent apporter une réponse.

C’est pourquoi tous les mercredis et vendredis, de 17h à 18h30, le 2.0 ouvre les portes du gymnase à tous les jeunes de 12 à 25 ans qui veulent découvrir et pratiquer ces sports inconnus.

De plus, un mini bus partira deux mercredis par mois à la piscine de 13h à 16h30 pour passer un bon moment dans l’eau.

https://le2pointzero.com/le-sport/

« Nous voulons permettre la pratique facile de ces sports sur notre territoire, favoriser la découverte, prendre du plaisir voire même inspirer de nouvelles passions. »       Mikaël Doret, responsable du 2.0.

 » Quand j’étais jeune, je voulais pouvoir toucher à tout, mais aucune structure n’existait. Là, nous avons un gymnase, un mur d’escalade et énormément de matériel sportif , ce serait dommage de ne pas en profiter. »      Aloïs Raoul, animateur au 2.0.