« Le 2.0 en Musique »

Le 2.0 va passer l’année 2016 en musique et compte bien vous en faire profiter.

Dès le 26 Janvier, ça démarre fort avec la première des « soirées concert » au 2.0. Des groupes de rock, pop, ska, funk envahissent la scène, improvisée pour l’événement, pour rassembler et faire bouger les jeunes de 16 à 22 ans. On attend du monde et du bon son pour cette première grosse soirée !

Deux semaines plus tard, le 09 Février, la scène du 2.0 se déclare cette fois ci ouverte à tous les musiciens. Une soirée sans jugement, où les artistes qui veulent en profiter viennent s’exprimer sur scène. Compos, reprises, seul ou en groupe, guitariste, chanteur, batteur, saxophoniste, pianiste, c’est le moment de venir se montrer, jouer, échanger et/ou rencontrer des musiciens.

La suite est logique. Puisqu’ après avoir joué au 2.0, les musiciens auront peut être envie de répéter plus souvent, ou bien d’enregistrer un EP (mini album), ou encore d’avoir des contacts et conseils pour faire d’autres concerts et festivals. C’est pourquoi le 2.0 a crée « Jeunes en Scènes », le dispositif qui propose aux artistes qui le souhaitent d’être accompagnés dans leur envies musicales. On a les clefs, vous avez le talent.

Et pour finir en beauté, comme un bouquet final, « l’Echø Festival » rassemble les idées, les couleurs, et les moyens d’expression en créant un gros évènement multi artistique à la salle Jean Monnet. Le 28 Mai, groupes amateurs et confirmés se rassembleront dans un programme qui ne laissera pas nos jambes et nos oreilles indifférentes. Surprises et émotions assurées pour la nouvelle scène du Sud Essonne.

Restez connecté car « Le 2.0 en Musique » n’a pas fini de nous livrer ses actus, événements, infos, et soirées sur le reste de l’année 2016.

Le 2.0