Lancement de la ligue Football Loisir : Infos et Inscriptions

Qu’est ce que ce tournoi en bref et pourquoi participer ?

« Le 2pointzero vous propose de jouer et d’apprendre des nouvelles choses sur votre sport favori à travers ce tournoi ludique et fun ! Vous ne faites pas de foot  en club ou voulez en faire encore plus souvent ? Vous êtes au bon endroit ! Toutes les dimensions du football vont être exploitées : match 5 c 5, quizz foot, challenge technique, arbitrage, vous allez passer par de nombreuses épreuves. Trouvez des potes et venez vous tester! »

INSCRIPTIONS AU TOURNOI ICI

 

DATE BUTOIR INSCRIPTIONS : VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018

ATELIER ENTIEREMENT GRATUIT.

INSCRIPTION INDISPENSABLE AU 2.0 POUR TOUS LES JOUEURS VOULANT PARTICIPER. Pour s’inscrire au 2.0 cliquez ICI .

POSSIBILITE DE RAMASSAGE SUR TOUT LE TERRITOIRE DE LA CCEJR EN CAS DE PROBLEME DE MOBILITE.

Règlement :

  • Ce tournoi n’a aucun valeur sportive absolue, ni rapport avec les associations du territoire. C’est un tournoi ludique et pédagogique organisé par le 2pointzero, seul acteur légitime à en modifier, les règles, le contenu ou à l’annuler à n’importe quel moment de la saison.

 

  • Toute personne voulant participer au tournoi doit être inscrite au 2.0 et l’organisateur doit pouvoir l’identifier sur la fiche d’inscription remplie par le capitaine.

 

  • La participation à ce tournoi est gratuite.

 

  • Le tournoi est ouvert à tous les collégiens et lycéens du territoire et ces environs.

 

  • Chaque équipe peut être composée de 6 joueurs minimum, joueurs collégiens, lycéens, ainsi que des joueuses féminines, ou un mélange de tout cela. Vous pouvez donc être plus de 6 joueurs. Nous n’accepterons aucun joueur de plus de 17 ans.

 

  • Le capitaine s’engage à rester en contact avec le 2pointzero par mail ou téléphone pour les convocations et modalités pratiques.

 

  • L’âge et le genre des joueurs composant les équipes ne sont pas pris en compte dans la construction du calendrier du tournoi.

 

  • Toutes les équipes doivent se rencontrer au moins une fois, et selon le nombre 2 ou 3 fois. Au terme de ce premier championnat, les meilleures seront sélectionnées pour une « phase finale ».

 

  • Chaque joueur de l’équipe doit venir avec un équipement de sport, de quoi s’hydrater ainsi que des tennis adaptées. Nous n’acceptons pas les chaussures à crampons. L’apport de « protèges-tibias » reste vivement recommandé.

 

  • L’organisateur se donne le droit de refuser la participation d’un joueur s’il n’a pas l’équipement propice.

 

  • Les participants au tournoi devront impérativement respecter le matériel fourni par l’organisateur ainsi que les consignes relatives au bon déroulement de l’événement.

 

  • Le tournoi se déroule une fois par semaine le mercredi de 17h à 18h30 maximum, au gymnase du Roussay à Etrechy et seules 2 équipes sont convoquées de manière hebdomadaire. Les rotations se feront ensuite normalement. Un calendrier sera mis en place pour que les joueurs puissent connaître leurs dates de convocation.

 

  • Pour remporter une rencontre de ce tournoi, l’équipe devra remporter une majorité des défis imposés le jour J. Chaque équipe participante s’engage à réaliser tous les défis de l’activité. Chaque rencontre est divisée en 4 défis : 1/ le quizz foot (des questions liées à l’actualité, à l’histoire, aux règles etc. de votre sport favori) -> 10-15 min.2/ Le match en lui-même 5 c 5 -> 40 min 3/ L’autoarbitrage du match par les joueurs et son évaluation par le maître du jeu (parallèle au match et 5 min après sous forme de débriefing)4/ le challenge technique (petit jeu pour observer votre maîtrise du ballon).

 

  • En cas d’égalité au nombre de défis remportés, l’organisateur utilisera le score du match pour déclarer le vainqueur. En cas d’égalité sur ce point, l’organisateur utilisera le score du quizz foot pour départager les deux équipes.

 

  • Par sa participation à l’épreuve chaque participant autorise expressément l’organisateur, à utiliser ses noms, voix, image et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve pour toute communication au public et à des fins publicitaires.