Erasmus +

Erasmus+ encourage la mobilité des jeunes de 17 à 25 ans, Quelque soit le niveau de diplôme ou de formation, dans un autre pays.

Comment ça marche ?

Un projet SVE (Service Volontaire Européen) est un partenariat entre plusieurs promoteurs. Ceux-ci sont responsables du recrutement des volontaires pour leur projet. Les projets durent de 2 à 12 mois. De nombreux domaines sont possibles comme la culture, le sport, la jeunesse, l’art, l’environnement … Le SVE est gratuit pour les volontaires, qui sont logés, nourris, assurés et reçoivent de l’argent de poche. I l y a éventuellement une contribution aux frais de voyage (max 10%)

Mobilité possible avec 28 Etats membres de l’Union Européenne, la Turquie, la Norvège, le Liechtenstein, l’Islande, l’ancienne République Yougoslave de Macédoine et les pays voisins de l’UE (balkans occidentaux, partenariat oriental, pays méditerranéens, Fédération de Russie)

Vous souhaitez monter un projet de Service Volontaire Européen ? Le 2.0 est là pour vous accompagner tout au long du dispositif.

 

 

 

e88f1-erasmus