Hors Limites

 Le teaser

INSCRIPTIONS

 

EVENEMENT ENTIEREMENT GRATUIT COMPORTANT LOT/RECOMPENSE.

Pour s’inscrire au raid 2 possibilités :

  1. Cliquez ici pour être sûr d’avoir une place.
  2. Inscriptions sur place possibles entre 11h et 13h, le dimanche 30 Septembre, au complexe du jeu de paume, rue Albert Batteux, 91790, Boissy sous Saint Yon.

«  Hors Limites c’est quoi ? C’est un raid unique ouvert à tous à partir de 12 ans, mettant à l’épreuve tes capacités physiques et mentales ! Au programme : des kms de VTT en forêt et dans les champs, un parcours d’escalade dans les roches, du  tir, de la course d’orientation et du running bien sûr !

  De 2 à 6 personnes par équipe, il ne faudra pas traîner pour réaliser toutes les épreuves!

Si vous êtes braves, nous saurons vous récompenser avec des lots notamment un bon d’achat kadhéos de 100 euros pour l’équipe gagnante ! Durant une après-midi venez savourer une grosse dose de fun en famille ou entre amis !

Pour vivre cette expérience unique  rendez-vous le dimanche 30 septembre 2018, et dès maintenant pour les inscriptions :

ici pour être sûr d’avoir une place. 

Inscriptions sur place possibles entre 11h et 13h, le dimanche 30 septembre rue Albert Batteux, 91790, Boissy sous Saint Yon (attention places limitées).

 

LE DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

9h-12h : installation du matériel
12h-14h : accueil – inscriptions des participants
13h : premiers départs et course
12h- 17h : dernières inscriptions jusqu’à 14h, départs et course.
17h-18h : fin de la course et récompenses.

REGLEMENT

Evénement gratuit

Inscriptions à l’avance conseillées.

Inscriptions sur place possible directement au stade entre 11h et 13h.

Evénement ouvert à tous à partir de 11 ans.

Participation à 4 ateliers sportifs avec l’objectif de marquer un maximum de points dans chacun d’entre eux, tout cela en moins de 3h (compte à rebours). Les 4 ateliers : VTT en forêt, parcours d’escalade,  Tir, Course d’orientation et du running en fil rouge évidemment.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif.

Tous les mineurs doivent être accompagnés ou disposer d’une autorisation de leur représentant légal au moment de l’inscription.

Venir avec un équipement de sport et des chaussures adaptées à tout.

Les participants doivent respecter les limites du parcours et respecter le code de la route s’ils s’y sont confrontés.

Le déplacement des participants entre chaque atelier disséminé dans la ville devra se faire uniquement à pied.

Les participants devront impérativement respecter les consignes des contrôleurs présents sur chaque épreuve sous peine d’exclusion.

Afin de respecter l’environnement traversé, chacun est dans l’obligation de ne pas laisser des déchets sur le parcours. Des poubelles seront mises à disposition.

Un service d’assistance médicale est assuré par une unité de protection civile mobile.

La pratique du raid constitue une activité physique présentant des risques. Afin d’assurer les risques inhérents à la participation, plusieurs niveaux d’assurance sont proposés :

Responsabilité civile conformément à la législation en vigueur.

Signature d’une décharge pour les mineurs signifiant que l’organisateur du raid ne se porte pas responsable d’un accident individuel sur le parcours pour ce type de public.

Par sa participation à l’épreuve chaque participant autorise expressément l’organisateur, à utiliser ses noms, voix, image et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve  pour toute communication au public et à des fins publicitaires.

L’équipe vainqueur sera celle qui aura réalisé l’ensemble du parcours le plus vite possible tout en respectant les contraintes posées sur les différents spots. En cas du non respect de ces contraintes un malus de 5 minutes par règle bafouée sera appliqué au temps global de l’équipe.

L’épreuve de tir : tous les joueurs de l’équipe doivent réussir à toucher la zone indiquée de la cible pour pouvoir passer à l’épreuve suivante.

L’épreuve d’escalade : tous les joueurs de l’équipe doivent réaliser le parcours à travers les rochers en restant bien attachés les uns aux autres.

L’épreuve de course d’orientation : les joueurs doivent récupérer toutes les balises le plus vite possible.

L’épreuve VTT : tous les joueurs doivent réaliser le parcours le plus vite possible, tout en récupérant les 3 éléments disséminés sur le terrain. Si par malheur, tous les vélos ont été subtilisés sur le parcours, l’équipe s’engage

Tous les joueurs de l’équipe sont dans l’obligation de participer à l’ensemble des spots de la course.

Lorsque l’ensemble d’une équipe réalise une épreuve, ils se doivent de rester ensemble et de s’accompagner jusqu’à la fin. Afin d’inciter chaque équipe à rester ensemble du début à la fin,  nous retiendrons le temps du dernier arrivé au terme de l’atelier si l’équipe devait se diviser (épreuves VTT, C.O, Escalade).

En cas de surcharge de joueurs sur un spot par rapport au matériel à disposition, l’équipe s’engage à faire noter par les membres du staff  l’heure d’arrivée au stand, puis l’heure du début de l’épreuve, afin de déduire tous les temps d’attente possibles, et ainsi maintenir une cohérence et une équité dans le compte à rebours servant pour le classement final.

Au-delà de 80 participants au raid, l’organisation se réserve le droit de refuser des participants supplémentaires.

A tout moment l’organisateur de Hors Limites, se réserve le droit de modifier le parcours ou l’horaire de l’épreuve prévue au programme, les obstacles ou même le report de l’événement.

Toute infraction au présent règlement entraînera l’interdiction de participation ou la mise hors course.